La Technique FUE

 

 Pour les calvities débutantes et moyennes : la microgreffe folliculaire sans chirurgie

 

Cette nouvelle technique consiste en un prélèvement et une implantation follicule par follicule.

 

• Sans incision

 

• Sans cicatrice

 

La technique " classique " pour obtenir des microgreffes nécessite le prélèvement d'une bandelette de cheveux au niveau de la nuque et un découpage des greffons sous microscope. C'est une excellente technique qui a pour seul inconvénient de laisser une cicatrice plus ou moins visible au niveau de la zone donneuse.

 

Gràce à des micro forets de précision et de diamètre inférieur au mm (0,75mm) , il est possible aujourd'hui de prélever directement des microgreffes folliculaires (de 1 à 3 cheveux) sans laisser pratiquement aucune trace sur la zone de prélèvement.

 

Après lem prélèvement, ces microgreffes folliculaires sont mises dans un implanter qui permet de les placer directement sur la zone chauve à corriger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                

                                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

Unités folliculaires de 1, 2, 3 cheveux de 0,75 mm de diamètre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Sans aucune manipulation

 

• Exactement comme une injection classique

 

Il s'agit dune technique de grande précision qui exige une grande habileté et surtout une grande expérience de la part du praticien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                             Chargement                        Dechargenlent

 

 

 

 

 

Indications

 

Parce qu'elle produit des greffons très fins que l'on peut implanter les uns contre les autres, jusqu'à 50 par cm', la technique par FUE procure un aspect très naturel.

 

C'est une technique idéale :

 

• Pour corriger les calvities débutantes ou moyennes chez l'homme (premiers stades de la Classification de Nord Wood-Hamilton.

• Pour densifier des zones ou les cheveux préexistent (comme dans les calvities chez la femme).

• Pour reconstruire les sourcils.

• Pour camoufler les cicatrices disgracieuses provenant d'interventions précédentes ou de liftings ou encore de pelades définitives. 

 

Comment cela se passe t-il en pratique :

Le patient est confortablement allongé, peut regarder une vidéo à toutes les étapes de l'intervention, répondre au téléphone s'il le souhaite ou lire le journal.

 

Il peut même sortir déjeuner entre le temps d'une extraction et d'implantation. La récupération est rapide et autorise la reprise de l'activité professionnelle dès le lendemain. A la fin de la session, la zone donneuse sera recouverte par les cheveux et il n'y aura aucune trace visible du prélèvement des greffes folliculaires.

 

Avantages du FUE

 

Le prélèvement par FUE ne produit pas de cicatrice sur la zone donneuse, les suites opératoires sont inexistantes ainsi que les soins post-opératoires. Une intervention est possible tous les 3 mois

 

Les micro greffes obtenues par FUE étant très fines, elles sont pratiquement invisibles en post-opératoire immédiat.

 

Compte tenu de l'innocuité de la technique, il n'y a pratiquement pas de saignement et la quantité d'anesthésiques utilisée est réduite. C'est une technique sans douleur.

 

• Aucun bilan pré, per ou post opératoire n'est nécessaire.

• Aucune méditation préalable, ni pendant, ni après l'intervention n'est utile.

• Deux médecins sont nécessaires pour cette technique.

 

Parce ce que le FUE permet de prélever des greffons à l'unité sans cicatrice, on peut prélever des cheveux à un autre endroit que la zone donneuse habituelle (la couronne), telles les zones temporales du cuir chevelu, les zones axillaires (ou bien encore les zones thoraco-abdominale, souvent riches et ce d'autant plus que la couronne est pauvre), permettant ainsi de préserver au maximum cette couronne. Les follicules issus de ces zones sont bien entendu eux aussi programmés pour ne jamais tomber.

 

ClinicaSigma Madrid© 2018 Privacy Polic

                                            Aviso Legal

      Call & WHATSAPP & Viber                 +34 623 179 220

         +30 694 443 9680