Questions Réponsesdure

 

 

 

Pre-L'intervention est-elle douloureuse ?

L'anesthésie locale, éventuellement assistée d'une prémédication rend la séance parfaitement indolore ainsi que ses suites.

 

 

Quand peut-on reprendre son activité professionnelle?

La transplantation capillaire est une intervention légère, pratiquée en ambulatoire. La reprise des activités est possible dès le lendemain dans la très grande majorité des cas.

 

Y a-t-il des risques de rejet ou d'échec ?

Les cheveux transplantés étant ceux de la personne traitée, il n'y aucun risque de rejet. Tout au plus, pour des raisons vasculaires, moins de 1 des cheveux °A greffés ne poussent pas dans certains cas, sans aucune incidence sur la qualité du résultat.

 

Les cheveux greffés vont-ils durer toute la vie ?

Oui, les cheveux greffés gardent leurs caractéristiques génétiques et ne tomberont jamais. Ils ne sont pas sensibles à l'hormone mâle.

 

Cette technique peut-elle être appliquée dans tous les cas ? En fonction de l'évolution de la calvitie, tous les patients peuvent bénéficier de cette technique, si la zone donneuse est suffisante, ce qui correspond à plus de 97 % des cas.

 

Combien de cheveux peut-on réimplanter et faut-il plusieurs séances ?

Seul le médecin est habilité à le déterminer en fonction du stade et de l'évolution de la calvitie, chaque cas est spécifique. Mille à quatre mile cheveux peuvent être transplantés au cours d'une même séance. Deux à trois séances peuvent s'avérer nécessaires pour couvrir une calvitie étendue.

 

Qu'est—ce que la "réduction de tonsure" ?

Cette technique consiste à réséquer la zone glabre tonsurale et après un large décollement des parties latérales effectuer une suture bord à bord. L'intervention est réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire. Ses suites sont simples et les résultats rapidement obtenus. Néanmoins, plusieurs inter-v,,entions, parfois assistées par un extenseur, peuvent être nécessaires, espacées de 2 à 4 mois, afin d'obtenir une disparition totale de la tonsure, ove une cicatrice résiduelle médiane parfois visible. secs indications sont très restreintes ei correspondent à moins de 3 % des cas. Cette technique doit être considérée comme complémentaire en cas d'alopécie évolutive car elle ne permet pas de traiter la zone frontale antérieure notamment.

 

Et les lambeaux ?

Les indications apparaissent très limitées. Ils consistent à autonomiser une zone de la couronne restée chevelue et la transposer au niveau d'une zone dégarnie, notamment dans la région frontale et des golfes. Cette technique est réservée aux calvities stabilisées, afin d'éviter la survenue dans le temps d'un dégarnissement en arrière du lambeau particulièrement inesthétique, et au cuir chevelu souple. Il s'agit d'un procédé chirurgical plus lourd avec risque de nécrose et de cicatrice visible.

 

Le LASER a-t-il un intérêt ?

Son usage est très controversé, outre le ralentissement de la procédure, la carbonisation du site receveur rend aléatoire la prise de la totalité des greffons.

 

Que penser des implants artificiels ?

Appelés aussi greffes de cheveux synthétiques, cette technique tend à disparaître. Interdits dans certalns pays, les implants artificiels sont en effet à l'origine de graves infections et génèrent des risques importants de rejet. Sans compter que les cheveux artificiels ne blanchissent évidemment pas. Il faut donc les changer quand la couronne commence à blanchir.

 

A quoi sert la consultation ?

C'est une étape essentielle dans la réussite de la correction d'une calvitie. Elle doit permettre au chirurgien d'évaluer le vécu psychologique du patient, le stade et l'évolution de la calvitie et définir la stratégie d'implantation. Elle doit également permettre de transmettre au patient toutes les informations voulues, tant sur le plan du déroulement de l'intervention que des recommandations à observer dans les suites.

 

Qui consulter ?

Un chirurgien qualifié en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, spécialisé en chirurgie capillaire. Au terme de sa consultation, ce chirurgien conformément à la loi devra vous remettre un devis et vous opérer dans une clinique spécialisée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ClinicaSigma Madrid© 2018 Privacy Polic

                                            Aviso Legal

      Call & WHATSAPP & Viber                 +34 623 179 220

         +30 694 443 9680